Using SketchEngine for building terminological resources

• Faire découvrir les potentialités de SketchEngine en matière de terminologie « sans peine »
  • Réactiver éventuellement les connaissances acquises au semestre dernier, lors des séminaires de traductologie de corpus avec Marc Van Campenhoudt et Rudy Loocke,
  • Apprendre comment créer rapidement une base de données terminologiques au moyen de ce concordancier .
  • Découvrir comment intégrer l’outil dans votre dispositif didactique pour enseigner la traduction ou l’interprétation.

Formation en anglais dispensée par le Professeur Koen KERREMANS: Koen Kerremans is an Assistant Professor affiliated with the Department of Linguistics and Literary Studies (Faculty of Arts and Philosophy) at Vrije Universiteit Brussel (VUB). He is the programme coordinator of VUB’s Master programme of Translation and teaches courses on research methodologies (in applied linguistics), terminology and translation technology. His research interests pertain to terminology, translator training and the use of language technologies and (digital) language resources in contexts of multilingual mediation (translation and interpreting). More info here.

Participation gratuite pour les enseignants, doctorants et étudiants de l’ULB, mais inscription obligatoire avant le 25 novembre auprès de : tradital@ulb.ac.be

La formation aura lieu le jeudi 28 novembre de 12h à 14h au local 304 (site d’Uccle)